Journée internationale de la femme

Le ministre de l’Agriculture, Jacob OUEDRAOGO, offre du matériel aux productrices agricoles


maah4Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob OUEDRAOGO, a remis aux femmes entrepreneurs agricoles un lot de matériel agricole d’une valeur de 9 millions de francs CFA, le lundi 07 mars 2016 à Ouagadougou. Un geste qui entre dans le cadre de la commémoration de la 159e Journée internationale de la Femme, dont. M. Jacob OUEDRAOGO est co-parrain.

 

Co-parrain de la commémoration officielle de la 159e Journée internationale de la femme placée sous le thème « Entreprenariat agricole des femmes : obstacles, défis et perspectives », le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques a offert aux productrices agricoles un lot de matériel d’un montant de 9 millions de francs CFA, le lundi 7 mars 2016 dans les jardins du ministère.
« Nous avons initié cette activité de remise de matériels pour nous donner les chances de mieux jouer notre partition dans le processus de l’autonomisation économique de la femme burkinabè », a dit le ministre Jacob OUEDRAOGO. Et d’ajouter que les actions menées à l’occasion du 8-Mars s’inspirent du programme de société du président Roch Marc Christian KABORE pour qui « les femmes seront prioritaires dans l’attribution des terres nouvellement aménagées par l’Etat afin de favoriser leur participation au développement de l’agriculture et accroître leurs revenus ».
Le ministre Jacob OUEDRAOGO a dit au ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Mme Laure ZONGO, sa disponibilité à apporter sa contribution au processus d’appropriation des moyens et des technologies de productions et de transformations agricoles par les femmes.


Recevant les équipements composés, entre autres, de charrettes, de brouettes, de kits d’irrigations, de motopompe, de fourches, de butteurs et de semoirs au profit des productrices agricoles, la ministre en charge de la Femme, Mme Laure ZONGO, a remercié le ministre de l’Agriculture pour son geste combien utile à la viabilité économique des exploitations agricoles féminines.

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.