Administration provisoire de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina: « Nous avons besoin d’elle et elle a besoin de nous », dixit le ministre Jacob OUEDRAOGO

imgunpcb

Le lundi 9 Janvier 2017, le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques a procédé à l’installation de l’administrateur provisoire de l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB) au siège de ladite organisation à Bobo Dioulasso. C’était en présence des deux parties en conflit et des autorités administratives de la région des Hauts Bassins.

Cette installation est consécutive à la volonté de l’ensemble des producteurs de coton d’aller vers une sortie de crise qui paralysait une filière agricole dont la contribution à l’économie et au développement du Burkina n’est plus à démontrer.

André Anatole TIENDREBEOGO, l’administrateur provisoire dont le choix n’a pas été fortuit, selon le Ministre Jacob OUEDRAOGO, va s’atteler dans un délai de deux mois à l’accomplissement des tâches respectives de mise en confiance des collaborateurs techniques et des producteurs, de gestion des affaires courantes et d’organisation d’élections en collaboration avec un comité interministériel de sortie de crise.

Au regard de l’ampleur de ces tâches, le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques a lancé un appel à l’endroit des autorités, des parties en conflit et des producteurs de coton en ces termes, « … c’est ensemble que nous arriverons à relever le défi de l’administration provisoire et à établir un bureau démocratiquement élu pour conduire à nouveau les activités de l’UNPCB. Je voudrais vous exhorter tous à apporter un soutien constant à cette administration. Nous avons besoin d’elle et elle a besoin de nous ». A l’issue de l’installation, le Ministre et sa délégation ont procédé aux visites des locaux de l’UNPCB. 

Le renouvellement des instances de l’UNPCB est prévu en fin février 2017.     

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.