Session du cadre sectoriel de dialogue «production agro-sylvo-pastorale»: Validation du rapport annuel 2016 de la stratégie de développement rural

img

Pour plus de synergie et d’efficacité dans les actions, les ministères en charge du développement rural ont tenu la première session 2017 du cadre sectoriel de dialogue « production agro-sylvo-pastorale » le mardi 28 mars 2017 à Ouagadougou. Cette session s’est tenue sous la présidence de Monsieur Jacob Ouédraogo, Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques.

 

Le cadre sectoriel de dialogue « production agro-sylvo-pastorale »  est le cadre de suivi de la mise en œuvre du programme national du secteur rural et du volet rural du plan national du développement économique et social. Il vient en remplacement du cadre sectoriel de dialogue « Développement rural, sécurité alimentaire et environnement ». Sa première session a eu lieu ce mardi 28 mars 2017. Il s’est agi au cours de cette activité, d’examiner et de valider le rapport annuel 2016 ainsi que les perspectives 2017-2019 du secteur de production agro-sylvo-pastorale. Le président de la cérémonie, monsieur Jacob OUEDRAOGO, Ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, a salué les efforts menés pour faciliter l’accès des producteurs aux facteurs de productions et la réalisation des aménagements ainsi que la lutte contre les maladies animales en dépit de la restructuration qu’a connu les ministères en charge du secteur rural. « De nombreuses réalisations ont contribué entre autres  à la mise à disposition des intrants et des équipements  de près de 3914 tonnes de semences  de céréales ; 12 714,7 tonnes d’engrais ainsi que la réalisation d’aménagements hydro agricoles, pastoraux et forestiers » a-t-il ajouté. Il a par ailleurs relevé l’accompagnement des partenaires techniques et financiers ainsi que des acteurs non étatiques à la lutte pour la sécurité alimentaire.

A l’issue des échanges, les participants ont formulé des recommandations. Le Ministre Jacob Ouédraogo a souhaité que les observations faites au cours de la session soient intégrées dans le rapport final.

GALERIE PHOTOS

Lettre d'information

Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations

NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.